Résidentiel touristique

Afin de rentabiliser leurs unités hôtelières plus rapidement, de plus en plus de professionnels du secteur s’engagent sur de la promotion immobilière à vocation touristique adossée à de l’hôtellerie classique. Depuis que le RIPT (Résidences Immobilières pour la Promotion Touristique) est né, nombreux sont les promoteurs immobiliers qui ont optés pour cette formule touristique afin d’obtenir un COS et CUS plus intéressant. Néanmoins nombreux sont aussi ceux qui se sont lancés dans l’aventure sans savoir ce que les résidences touristiques signifiaient. Tout comme un hôtel, celles ci doivent fonctionner H24 et 7j/7 et un simple syndic. ne peut en aucun cas gérer d’une façon optimale ce type de résidences. Bien que très rentables pour le promoteur que pour l’investisseur mais aussi pour le client, ces unités qui offrent les services hôteliers à des prix généralement concurrentiels dépérissent souvent rapidement du fait d’une gestion très aléatoire. Notre conseil préconisera la meilleure formule pour que tous les intervenants s’y retrouvent mais aussi pour assurer une homogénéité du produit et s’assurer d’un développement durable.